Politique de Retours et de Remboursements

    1. Introduction

    Chez Qurios , notre priorité est de vous offrir une expérience agréable à chaque fois que vous commandez sur notre site. Cependant, il se peut que vous ayez occasionnellement besoin de retourner certains articles que vous avez commandés avec des raisons acceptables .

    1. Période et conditions d’acceptation de demandes de retour

    Sous réserve des règles énoncées dans la présente politique de Retours et Remboursements, les vendeurs opérant sur la plateforme Qurios offrent la possibilité de retourner la majorité des articles commandés dans un délai de 48 HEURES. ouvrables suivant la date de livraison.
    Nous n’acceptons aucun retour, qu’importe la raison énoncée, après l’expiration de la période de retour définie ci-dessus. Ceci n’affecte pas vos droits légaux vis-à-vis du vendeur.

    3. Les articles qui ne peuvent être retournés
    1. Nous n’acceptons pas les retours de certaines catégories de produits pour des raisons de santé et d’hygiène
      La sécurité de nos clients est notre priorité, ainsi certaines catégories peuvent ne pas être retournées pour des raisons de santé ou d’hygiène, ou s’ils risquent de se détériorer ou périmer rapidement. Vous ne pouvez bénéficier d’un retour et remboursement pour ces articles que si vous avez reçu le mauvais produit, ou si vous avez reçu un article défectueux, endommagé ou contrefait. Vous ne pouvez bénéficier d’un remboursement pour ces catégories de produits avec un motif de changement d’avis.
    2. Nous n’acceptons pas les retours d’articles personnalisés
      Nous n’acceptons pas les retours de produits fabriqués, configurés, ou gravés selon vos spécifications (exemples: gravures personnalisées, cachets, monogrammes, broderies, sculptures, impressions etc.).
    3. Nous n’acceptons pas les retours d’articles endommagés après la livraison
      Nous n’acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la raison de retour est liée au dysfonctionnement ou à l’endommagement du produit suite à un usage raisonnable (selon les consignes d’utilisation du fabricant) au cours de la période de retour.
      Si un article est couvert par une garantie, et subit un endommagement ou un dysfonctionnement durant la période de garantie, il ne sera pas couvert par cette politique de Retours et Remboursements, mais par la garantie du vendeur. Les informations relatives à la garantie sont affichées sur chaque fiche de produit.
    4. Emballage des retours

    Lorsque vous retournez un article pour quelconque raison, vous devez le retourner :

    • dans l’état exact où vous l’avez reçu de Qurios,
    • dans son emballage d’origine parfaitement intact et non dégradé, et
    • toutes les étiquettes attachées (par exemple, les chaussures doivent être retournées dans leur boîte à chaussures d’origine ; les sceaux des articles, y compris les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels, ne doivent pas être enlevés). 

    Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent. Veillez donc à ce qu’ils soient correctement emballés et ne puissent pas être endommagés en cours de route.
    Vous ne devez pas inclure dans l’emballage de l’article retourné tout article ne faisant pas partie de l’article retourné tel qu’il a été initialement reçu de Qurios. Vous devez entièrement supprimer et éliminer toutes les données personnelles vous concernant et/ou concernant un tiers qui pourraient être présentes dans un article, et déverrouiller tout compte éventuellement lié à l’article.
    Qurios ne sera pas responsable des articles contenus par erreur dans un colis retourné, ni de toute violation de données résultant d’un défaut d’élimination des données personnelles contenues dans un article retourné.

    5. Remboursements


    Si le retour ne résulte pas d’une erreur de Qurios, vous ne recevrez aucun remboursement des frais de livraison.

    Si nous acceptons votre retour, ou si vous prépayez mais ne recevez pas un article, nous avons pour objectif de vous rembourser le prix d’achat de l’article dans le délai indiqué sur la page des délais de retour. 
    Pour les articles non conformes, défectueux ou endommagés, vous serez également remboursé de l’intégralité des frais de livraison des articles retournés, une fois votre retour traité.

    1. Introduction

    Chez Qurios , notre priorité est de vous offrir une expérience agréable à chaque fois que vous commandez sur notre site. Cependant, il se peut que vous ayez occasionnellement besoin de retourner certains articles que vous avez commandés avec des raisons acceptables .

    1. Période et conditions d’acceptation de demandes de retour

    Sous réserve des règles énoncées dans la présente politique de Retours et Remboursements, les vendeurs opérant sur la plateforme Qurios offrent la possibilité de retourner la majorité des articles commandés dans un délai de 48 HEURES. ouvrables suivant la date de livraison.
    Nous n’acceptons aucun retour, qu’importe la raison énoncée, après l’expiration de la période de retour définie ci-dessus. Ceci n’affecte pas vos droits légaux vis-à-vis du vendeur.

    3. Les articles qui ne peuvent être retournés
    1. Nous n’acceptons pas les retours de certaines catégories de produits pour des raisons de santé et d’hygiène
      La sécurité de nos clients est notre priorité, ainsi certaines catégories peuvent ne pas être retournées pour des raisons de santé ou d’hygiène, ou s’ils risquent de se détériorer ou périmer rapidement. Vous ne pouvez bénéficier d’un retour et remboursement pour ces articles que si vous avez reçu le mauvais produit, ou si vous avez reçu un article défectueux, endommagé ou contrefait. Vous ne pouvez bénéficier d’un remboursement pour ces catégories de produits avec un motif de changement d’avis.
    2. Nous n’acceptons pas les retours d’articles personnalisés
      Nous n’acceptons pas les retours de produits fabriqués, configurés, ou gravés selon vos spécifications (exemples: gravures personnalisées, cachets, monogrammes, broderies, sculptures, impressions etc.).
    3. Nous n’acceptons pas les retours d’articles endommagés après la livraison
      Nous n’acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la raison de retour est liée au dysfonctionnement ou à l’endommagement du produit suite à un usage raisonnable (selon les consignes d’utilisation du fabricant) au cours de la période de retour.
      Si un article est couvert par une garantie, et subit un endommagement ou un dysfonctionnement durant la période de garantie, il ne sera pas couvert par cette politique de Retours et Remboursements, mais par la garantie du vendeur. Les informations relatives à la garantie sont affichées sur chaque fiche de produit.
    4. Emballage des retours

    Lorsque vous retournez un article pour quelconque raison, vous devez le retourner :

    • dans l’état exact où vous l’avez reçu de Qurios,
    • dans son emballage d’origine parfaitement intact et non dégradé, et
    • toutes les étiquettes attachées (par exemple, les chaussures doivent être retournées dans leur boîte à chaussures d’origine ; les sceaux des articles, y compris les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels, ne doivent pas être enlevés). 

    Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent. Veillez donc à ce qu’ils soient correctement emballés et ne puissent pas être endommagés en cours de route.
    Vous ne devez pas inclure dans l’emballage de l’article retourné tout article ne faisant pas partie de l’article retourné tel qu’il a été initialement reçu de Qurios. Vous devez entièrement supprimer et éliminer toutes les données personnelles vous concernant et/ou concernant un tiers qui pourraient être présentes dans un article, et déverrouiller tout compte éventuellement lié à l’article.
    Qurios ne sera pas responsable des articles contenus par erreur dans un colis retourné, ni de toute violation de données résultant d’un défaut d’élimination des données personnelles contenues dans un article retourné.

    5. Remboursements


    Si le retour ne résulte pas d’une erreur de Qurios, vous ne recevrez aucun remboursement des frais de livraison.

    Si nous acceptons votre retour, ou si vous prépayez mais ne recevez pas un article, nous avons pour objectif de vous rembourser le prix d’achat de l’article dans le délai indiqué sur la page des délais de retour. 
    Pour les articles non conformes, défectueux ou endommagés, vous serez également remboursé de l’intégralité des frais de livraison des articles retournés, une fois votre retour traité.

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